Conditions générales CGV de Petcenter.ch SA

 

Vous pouvez commander dans notre boutique en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous avez également la possibilité de commander par téléphone pendant nos heures de bureau ou de nous rendre visite dans notre magasin à 4704 Niederbipp (BE). Nous vous conseillons volontiers par e-mail: info@petcenter.ch

Veuillez tenir compte des conditions et modalités suivantes, que vous acceptez à chaque commande:

1. Moyens de paiement

  • Postfinance-, Paypal, Twint, Visa ou Mastercard (nous ne facturons pas de frais de carte de crédit).
  • Achat sur facture si le contrôle de solvabilité est positif. Nous nous réservons le droit d'adapter le mode de paiement au paiement anticipé lors d'une première commande ou d'une livraison à des adresses commerciales/de bureau. Pour cela, vous recevrez une facture anticipée par e-mail.
  • Paiement anticipé avec facture
  • Virement bancaire au moyen des coordonnées bancaires électroniques: En cas de paiement anticipé, vous recevrez les données bancaires nécessaires avec la confirmation de commande.

2. Délais de livraison (ne s'applique pas à la boutique de produits surgelés)

  • Les paquets: En règle générale, votre colis est traité et remis à la Poste Suisse dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables (jour de commande et délai de livraison par courrier A non compris). Nous avons une partie de notre assortiment en stock directement à Niederbipp et pouvons l'expédier dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
  • Articles encombrants: Les articles encombrants sélectionnés (clapiers pour lapins, niches pour chiens, etc.) sont livrés par une entreprise de transport. Prévoyez environ 1 semaine pour le traitement et la livraison par l'entreprise de transport. Après la remise de la marchandise à l'entreprise de transport, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. Notre partenaire d'expédition vous contactera par téléphone afin de déterminer le jour et le lieu de livraison. En règle générale, notre partenaire d'expédition peut effectuer la livraison dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables.
  • Exceptions à cette règle: Les articles sélectionnés ont un délai de livraison de 5 à 10 jours ouvrables ou plus. Ceci est indiqué en ligne dans le texte du produit. Si vous commandez des produits dont le délai de livraison est plus long, la commande ne sera généralement envoyée que lorsque tous les articles seront disponibles.

3. Conditions et frais de livraison (ne s'applique pas à la boutique de produits surgelés)

  • Nous livrons en Suisse et au Liechtenstein.
  • Nous utilisons du matériel recyclé pour l'expédition.
  • Participation aux frais d'envoi de 8.90 CHF jusqu'à un montant d'achat de 120.00 CHF.
  • Expédition sans frais de port à partir de 120.00 CHF
  • Pas de frais supplémentaires pour une livraison par transporteur
  • Pas de frais pour les commandes sur facture
  • Pas de supplément pour petites quantités
  • Pas de quantité minimale de commande
  • Pas de supplément pour marchandise encombrante
  • Aucune restriction de poids

4. Conditions de livraison BARF congelé

  • Nous envoyons le BARF congelé du lundi au mercredi par la Poste Suisse en courrier A (livraison dans les 24-48h) ou express (livraison dans les 24h). Les commandes de BARF qui nous parviennent à partir de mercredi à midi sont en général expédiées la semaine suivante. En stoppant les envois à partir du mercredi après-midi, nous souhaitons éviter que les colis en retard ne soient stockés au centre de colis de la Poste pendant le week-end et que la marchandise ne dégèle ou ne décongèle.
  • Les commandes passées jusqu'au dimanche peuvent être expédiées la semaine suivante. Les commandes passées à partir du lundi peuvent potentiellement être retardées à la semaine suivante si tous les articles ne sont pas en stock.
  • Vous serez informé(e) de l'expédition par e-mail. Veuillez également vérifier le classeur Spam.
  • La boîte réutilisable vide doit être renvoyée dans les 10 jours avec l'étiquette postale jointe. Le retour est compris dans les frais d'envoi.
  • Pour une réfrigération optimale et réciproque, nous recommandons une quantité minimale de 5 kg.
  • ch décline toute responsabilité ; si vous n'êtes pas présent lors de la livraison par la poste des articles surgelés, si le colis est en route jusqu'à 48h en cas d'envoi par courrier A ou si la marchandise surgelée est fortement décongelée ou décongelée en raison d'une quantité commandée trop faible.
  • Les premières commandes de BARF sont toujours payées à l'avance.
  • Des frais d'expédition sont facturés pour chaque envoi de BARF congelé.
  • Pour des raisons d'hygiène et de stockage, nous ne pouvons pas accepter de retours de marchandises pour les BARF congelés expédiés.
  • Le BARF congelé peut également être retiré chez nous à Niederbipp.
  • Pour en savoir plus sur nos envois et enlèvements de BARF, cliquez ici.

5. Directives de retour et de remboursement

Notre but est que vous soyez entièrement satisfait de votre achat chez nous. Nous sommes fiers de la qualité de nos produits et de notre service clientèle très étendu. Si vous n'êtes pas satisfait à 100% de votre achat, vous disposez d'un droit de retour dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise (à quelques exceptions près, comme par exemple le BARF congelé). Vous êtes responsable des frais de retour encourus. Pour organiser un retour, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse info@petcenter.ch en indiquant votre numéro de commande et la raison de votre retour. Notre service clientèle vous contactera.

Tout produit que vous renvoyez doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu et dans son emballage d'origine. Veuillez conserver le reçu de la poste avec votre retour (un reçu électronique est acceptable). Les articles endommagés ou manquants doivent être signalés à notre service clientèle dans les 48 heures suivant leur réception. Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez en informer notre service clientèle. Nous identifierons le problème et proposerons une solution appropriée, comme une réparation ou un échange.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre politique de retour et les frais éventuels.

6. Visiteur de notre magasin à Niederbipp

Nous travaillons avec divers dépôts extérieurs et n'avons qu'une partie de l'assortiment en ligne en stock à Niederbipp. Vous souhaitez voir quelque chose sur place ou le réserver? Alors appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Nous nous réjouissons de votre visite dans notre magasin.

7. Généralités concernant la boutique en ligne

Nous nous efforçons de maintenir notre boutique en ligne à jour et de la perfectionner. Si vous trouvez occasionnellement des rubriques vides, celles-ci sont en cours de réalisation. Si vous ne parvenez pas à envoyer votre commande, envoyez-nous un e-mail à info@petcenter.ch avec vos coordonnées et vos articles. Nous nous ferons un plaisir de saisir la commande pour vous. Nous vous remercions de votre compréhension.

8. Protection des données

Nous traitons les données de nos clients de manière confidentielle et ne saisissons que les indications dont nous avons besoin pour le traitement des commandes. Les données des clients ne sont utilisées que pour le traitement des commandes, dans la mesure où le client n'a pas donné son accord (p. ex. inscription pour la newsletter de petcenter.ch). Aucune donnée n'est transmise à des tiers sans l'accord de la cliente ou du client. La cliente ou le client a le droit de faire effacer durablement, sur demande, les données que nous avons enregistrées.

9. Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Ces petits fichiers texte servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite sur notre site. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Nous ne collectons pas de données personnelles par le moyen des cookies.

10. Protection des données concernant les boutons Facebook et Instagram

Des plug-ins des réseaux sociaux Facebook et Instagram sont intégrés dans notre site web. Ces plug-ins sont identifiés par le logo Facebook ou Instagram. Lorsque vous cliquez sur l'un de ces plug-ins, votre navigateur Internet établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook ou d'Instagram et vous redirige vers leur site Internet. L'information selon laquelle vous avez visité notre site web est ainsi transmise à Facebook ou Instagram. En outre, nous avons intégré le plug-in "J'aime" de Facebook sur notre site. Si vous êtes connecté à Facebook pendant votre visite sur notre site, Facebook peut attribuer la visite du site à votre compte Facebook. En interagissant avec le bouton "J'aime" sur notre site web, les informations correspondantes sont transmises directement à Facebook et y sont enregistrées. Si vous souhaitez empêcher une telle transmission de données, vous devez vous déconnecter de votre compte Facebook avant de visiter notre site web.

11. Droit de résiliation

Petcenter.ch AG peut se retirer de toute commande sans donner de raisons. Les éventuelles modifications de prix et de modèles sont explicitement réservées.

 

Suggestions et contact

Vous avez des questions sur des produits ou vous ne trouvez pas les produits souhaités sur notre site Internet petcenter.ch? Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question ou suggestion: info@petcenter.ch

Lieu juridique: 4704 Niederbipp, Suisse